Le site

L’import des relevés est de retour

Problème réglé, l’import automatique des emails de relevé est de retour et je dois me fouetter humblement devant vous avec des orties fraîches car je suis responsable du dysfonctionnement. Je vous prie donc de bien vouloir accepter mes excuses les plus plates … La mauvaise nouvelle c’est que les emails envoyés pendant l’interruption du service (en gros au mois d’août) ont été perdus. Deux solutions s’offrent à vous:

  • soit les renvoyer en utilisant la fonction « Transférer » mais il se peut que les relevés ne soient pas enregistrés avec la bonne date
  • soit entrer les relevés à la main directement sur le site

Bonne fin d’été!

2 commentaires sur “L’import des relevés est de retour”

  1. Mathieu Farges dit :

    Salut la communauté Ecolometre,

    J’ai voulu estimer l’impact de mes trajets domicile-travail en transport en commun (métro) avec Ecolometre, mais j’ai quelques difficultés.
    En effet, sur le site de la RATP (transport en commun parisien), je n’arrive pas à trouver le kilométrage du trajet que je demande. Ils me donnent le temps de trajet et éventuellement le contenu CO2, mais pas le kilométrage.
    J’ai essayé différents sites pour trouver le kilométrage, mais je n’ai rien trouvé.
    Idem pour les trajets en train grande distance.

    Du coup, j’ai choisi en première estimation le kilométrage nécessaire si j’effectuai mon trajet en voiture (là on trouve les données chez, genre, Mappy). Cela donne des émissions CO2 significatives (loin devant mon logement!), même si les km sont parcourus en métro! Du coup j’aimerai affiner le chiffrage, et on en revient aux données de kilométrage à trouver.
    Quel outil utilisez vous pour déterminer le kilométrage de vos transport en commun ? Y a-t-il un site pour ça que je n’aurais pas remarqué ?

    Alternativement, pourrait-on directement entrer le contenu CO2 d’un voyage ou d’une période, au lieu d’entrer le kilométrage ? (ou avoir à choisir entre « option kilométrage » et « option CO2 »)
    Comme ça, on peut utiliser les données SNCF et RATP (obligation légale d’afficher le contenu CO2 du trajet complet). Qu’en pensez-vous ?

    Mathieu

  2. Doat Gil dit :

    Bonjour
    Visiblement, l’import des données mail ne fonctionne toujours pas ? ou bien suis-je trop impatient ?
    J’ai envoyé le mail ce matin il y a 45 minutes ?
    Merci à vous
    Gil

Laisser une réponse