Le site

Attention peinture fraîche

Depuis le temps que je n’avais plus touché au code de l’Ecolomètre, j’ai enfin mis à profit quelques jours de vacances et 2 trajets en train pour m’y remettre sérieusement (merci au passage à mon petit netbook, absolument idéal pour développer en déplacement!) et faire quelques évolutions qui trainaient dans ma tête. Petite revue des nouveautés.

La première chose, vous l’avez peut-être vue sur la page d’accueil du site, ce sont de nouvelles sections qui mettent en valeur les articles et les commentaires du blog.

blog

Le deuxième truc, c’est un nouveau graphique présentant l’évolution mensuelle des émissions de gaz à effet de serre sur la page d’accueil de votre espace perso, il m’a semble que ça pouvait être une information pertinente.

chart

La troisième nouveauté, ce sont des petites bulles d’aides un peu partout expliquant les fonctions principales du site (grâce à un super plugin jQuery.du nom de Qtip).

tips

Et pour finir sur la page de chaque suivi, 2 liens vers le suivi précédent et le suivi suivant, pour vous permettre de passer vos suivis en revue sans repasser par la page d’accueil de votre espace.

navigation

Et puis tout plein de petits trucs invisibles sans compter des évolutions plus cnséquentes que j’ai commencées à développer.

3 commentaires sur “Attention peinture fraîche”

  1. Julien dit :

    Ah bah enfin 🙂

    Content que tu continues l’ecolomètre !!!!

  2. Hello, Bravo pour ces améliorations et encore merci pour cet outil mis gracieusement à disposition. je me suis enfin décidée à rentrer mes données sur 2 mois juin et juillet. je vois que la voiture est encore mon plus gros « problème » aujourd’hui…j’espère améliorer ça (enfin en habitant Marseille ailleurs que le centre ville c’est héroïque de recourir aux transports en commun lorsque l’on a à dispo une voiture et un scooter en partage (mon homme le laisse à la gare durant la journée donc parfois je l’utilise pendant ce temps là).

    bref, en fait je voudrais te demander de nous permettre de nous comparer entre nous, sans donner les noms, mais juste de pouvoir se rendre compte si l’on utilise beaucoup d’eau, beaucoup d’électricité, de gaz, etc…par rapport aux autres, car ayant déjà fait cette comparaison, je sais que cela peut amener à la réflexion et action !

    Il nous faudrait un petit schéma de comparatif entre nos consommations et l’ensemble de celles relevées sur l’écolomètre, mais dans ce cas, la profil utilisateur doit être un tout petit peu plus complet: nombre de personnes, surface habitable, horaires habituels de travail.
    Oui je sais, j’en veux toujours plus !!!

    Merci d’avance
    Martine

  3. Bonjour Martine,
    Je suis bien conscient de ce point à améliorer et tu n’es d’ailleurs pas la seule à me faire cette suggestion. J’y travaille actuellement, j’espère aboutir à quelque chose d’ici septembre. Un peu de patience!

    Raf

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.